Page d'accueil

 

 


 

 

Si je vais dans un club où mon entraîneur à l’habitude de donner des cours, dois-je payer en plus de la séance personnelle ?

Oui. L’entraîneur est indépendant et ne travaille pas pour une salle de sport. Vous devez payer directement votre entrée au club.


Dois-je m’inscrire dans le club de l’entraîneur et quel est le prix ?

Non, vous n’êtes pas obligé de souscrire un abonnement à la salle de sport. Vous pouvez opter pour une séance journalière qui coûte généralement entre 10 et 20 € suivant le club. Nous vous conseillons cette option lorsque vous commencez votre entraînement, jusqu’à ce que vous décidiez si vous voulez continuer. Vous pourrez  alors choisir une option d’abonnement avec le club (pack de séances, carte mensuelle ou annuelle).


Où se situent les clubs fréquentés par l’entraîneur ?

Actuellement, les clubs partenaires se situent à Strasbourg et environs et sur le secteur de Haguenau. Si vous vous situez ailleurs dans le Bas-Rhin, nous pouvons vous conseiller un collègue ou vous faire une proposition comprenant les frais de déplacement.


Je fais déjà partie d’un club. Est-ce que l’entraîneur peut y venir pour m’entraîner ?

Oui, si votre club accepte les personal-trainers. Vous devez leur demander si ils acceptent les entraîneurs indépendants et combien il vous en coûterait pour sa venue. La plupart des grands clubs vous demanderont un supplément pour votre entraîneur. Certains clubs n’acceptent pas les personal-trainers.


Je veux m’entraîner à la maison, mais je n’ai pas de matériel. Pourrais-je néanmoins y parvenir ?

Oui. Bien sûr, il est toujours mieux d’avoir accès à du matériel de cardio-training et de renforcement musculaire de qualité. Mais tout dépend de votre condition physique et de vos objectifs. On peut déjà en faire énormément sans le moindre matériel ou alors juste avec un tapis de sol et un manche à balai. Votre entraîneur sait s’adapter à vos moyens, vos contraintes et à vos choix. Votre entraîneur peu apporter le matériel de base qui lui est nécessaire. (baton, haltères, lests, tapis, step,…)


Quand dois-je payer ma séance ?

Pendant les trois premières semaines, le paiement se fera avant que tout rendez-vous puisse être pris. Après cela, vous conviendrez du moment du paiement avec votre entraîneur.


Est-ce que l’entraîneur accepte les cartes de crédit ?

Non, pas pour le moment. Vous pouvez régler en espèces ou chèque.


Que ce passe-t-il si j’annule une séance ?

Une fois qu’une séance est planifiée, vous avez au maximum 24 heures avant celle-ci pour prévenir votre entraîneur en cas de désistement sinon vous devrez payer la séance complète.


Que ce passe-t-il si je suis en retard à ma séance ?

L’entraîneur n’est pas tenu de prolonger la séance en cas de retard de son client. Plus d’une demi heure de retard constituera une résiliation de dernière minute et l’entraîneur pourra décider de  mener ou non la fin de séance qui sera entièrement due.


Combien de jours par semaines ai-je besoin de m’entraîner ?

Cette question trouvera une réponse seulement après que vous ayez discuté avec votre entraîneur. Cela dépend de votre forme, vos objectifs, votre emploi du temps, votre budget et la disponibilité de votre entraîneur. Il se peut que vous ayez  besoin de quatre séances par semaine avec votre entraîneur mais que vous n’ayez que le temps ou le budget pour deux séances seulement. Dans ce cas, l’entraîneur vous établira un programme que vous pourrez réaliser seul les jours ou vous ne pourrez travailler avec lui. Ceci bien-sûr nécessitera vôtre bonne volonté et votre capacité à suivre le programme.
Je n’ai pas la volonté de m’entraîner seul(e) mais je souhaite travailler ma condition à long terme. Combien de temps l’entraîneur acceptera-t-il de me coacher ?
Les collaborations client/entraîneur peuvent durer parfois plusieurs années. Le temps que peut durer votre collaboration dépend de plusieurs facteurs. Cela comprend votre entente avec l’entraîneur, la disponibilité et la logistique. 

Je suis capable de m’entraîner seul(e) mais j’ai besoin d’apprendre quels exercices faire et comment bien les faire. Est-ce que l’entraîneur acceptera de travailler avec moi à cette fin ?

Oui. L’entraîneur vous évaluera et déterminera vos besoins, établira un plan alimentaire si nécessaire et travaillera avec vous pendant un certain nombre de séances pour vous apprendre les différents exercices d’amincissement et de tonification (ou de construction musculaire) qui vous permettrons d’atteindre vos objectifs. Vous terminerez avec un programme adapté à vos désirs et pourrez ensuite vous entraîner seul(e). Le nombre de séances nécessaire à cela dépendra de votre condition de départ, du temps d’apprentissage nécessaire et de votre budget. Vous pourrez toujours par la suite planifier une séance supplémentaire afin de renforcer vos connaissances ou améliorer votre programme.


J’ai tout essayé mais je n’arrive toujours pas à perdre du poids. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?

Perdre de la masse adipeuse efficacement est le résultat combiné de la pratique d’exercices cardio-vasculaires et d’une diététique adaptée, de manière régulière et sur une période définie.


Nous constatons habituellement que lorsque vous pensez avoir  tout essayé , un ou plusieurs élément cités ci-dessus, ne sont pas effectués correctement voir pas du tout.

Souvent les gens essayerons une variété de régimes amincissants les uns après les autres pendant de courtes périodes et ensuite abandonneront. Ou alors ils marcheront sur le tapis roulant au club de gym pendant 15 minutes  deux fois par semaines et se demanderont pourquoi ils ne maigrissent pas. Perte de poids ou raffermissement et remodelage corporel sont les plus importantes demandes des clients qui font appel à un entraîneur personnel. L’entraîneur travaillera avec vous à l’élaboration d’un programme alimentaire efficace et a l’exécution d’exercices spécifiques à votre objectif. Il vous aidera également à garder la motivation nécessaire à la réalisation de votre objectif.


Je m’entraîne seul(e) depuis longtemps mais je ne fais plus de progrès en terme de gain musculaire. Pouvez-vous m’aider ?

Oui. La plupart des personnes qui s’entraînent seules pendant une longue période, rencontre à un moment ou un autre un plateau de stagnation et ne font plus de gains musculaires.
Souvent la génétique en est la cause. C’est à dire que lorsque la personne approche son potentiel génétique maximal, les gains musculaires diminuent ou s’arrêtent. Cependant, même en tenant compte de ces facteurs génétique nous nous rendons compte que le phénomène de plateau est du à l’incapacité des personnes à se dépasser un peu plus dans leurs séances ou d’élaborer de nouveaux angles d’attaque avec une nouvelle routine d’entraînement. Sans surcharge musculaire régulière et une variété dans l’entraînement, il n’y aura plus de nouveaux gains. Votre entraîneur est aussi spécialiste en bodybuilding et saura vous faire sortir de ce mauvais passage.


Je fais des centaines d’abdos par jour mais je ne les vois toujours pas. Comment avoir une « tablette de chocolat » ?

Obtenir une bonne définition de la sangle abdominale s’accomplit en partie grâce à des exercices spécifiques d’enroulement et de rotation du buste. Comme pour les autres muscles, vous verrez vos abdominaux en enlevant la graisse qui les cache et en les développant. Vous perdrez la couche de graisse qui masque vos abdos en suivant un régime adapté et en pratiquant des exercices cardio-vasculaire ou générant une grande dépense calorique générale et non seulement en exécutant des relevés de buste ou de bassin. Mais lorsque vous aurez perdu la graisse, il faudra ensuite développer vos muscles abdominaux si vous voulez les rendre apparents. Cela grâce à la pratique intense de  « crunches »  avec ou sans charge additionnelle et cela à raison de trois fois par semaine pour 5 à 10 séries de 10 à 20 répétitions.


Quand j’aurai commencé mon travail avec l’entraîneur, au bout de combien de temps pourrai-je voir les résultats ?

C’est une question à laquelle il est impossible de répondre sans connaître votre état de forme actuel et vos antécédents concernant l’activité physique. Il y a plusieurs variables qui entrent en ligne de compte, comme votre génétique et votre métabolisme autant que votre régularité et votre engagement ainsi que le temps que vous pourrez consacrer à votre entraînement. Vous obtiendrez des résultats en rapport avec votre investissement dans l’entraînement et la diététique. Nous pouvons aussi vous établir un programme prévu pour agir rapidement mais qui vous demandera alors une rigueur encore plus importante. Généralement, nous vous conseillons, si vous démarrez avec un niveau de forme assez bas, d’y aller progressivement au début afin de laisser le temps à votre corps de s’habituer à l’entraînement. Nous souhaitons que vous vous sentiez bien et en forme tout au long de votre vie.

 


 

 



Copyright 2006 Raphael Lapoirie, tous droits reservés
Created & Designed by casaboy.net